Ils nous soutiennent

Pour ce projet d'envergure, nous avons eu la chance de trouver du soutien de tout type, en premier lieu par des particuliers qui soutiennent notre initiative et donnent à l'association {accolade} pour ce projet, mais également par des organismes qui nous soutiennent sur le plan financier ou sur la communication. Enfin, un certain nombre de personnalités apportent aussi leur soutien à notre initiative.

Les particuliers sont déjà plus de 70 à nous soutenir à travers des dons en euros ou en nature. La mosaïque est en cours de construction... mise à jour proche. Merci à vous tous !
Vous souhaitez aussi soutenir les actions de l'association ? Rendez-vous ici.

Ces organismes soutiennent notre démarche, les valeurs du projet et contribuent à la sensibilisation en communiquant sur notre projet et de ses réalisations.

MalakoffMederic     BearingPoint

T&M Alumni UNAPEI Handicap International Reporters d'espoirs vivre FM Reseau Lucioles
 Association Xtraordinaire  Travelling Cote Cour
Ces personnalités s'associent aux valeurs et ambitions du projet en devenant membres du comité de soutien et en contribuant aux échanges et partage de connaissances.
  • Philippe Auliac : réalisateur, producteur et photographe, responsable de l'audiovisuel à l'hôpital Saint Anne (Paris) 
  • Claire Brisset : médiatrice de la ville de Paris
  • Sylvie Brylinski : psychologue clinicienne, directrice générale d'établissements médico-éducatifs
  • Christian de Boisredon : entrepreneur social et producteur. Cofondateur de Reporters d'Espoirs et du Yunus Movie Project.
  • Laurent de Cherisey : entrepreneur, auteur de "Recherche volontaire pour changer la monde"
  • Olivier de Compiègne :président de l'association Xtraordinaire



Plus de détails sur nos soutiens :

MalakoffMederic

www.malakoffmederic.com


Malakoff Médéric : A travers son soutien au projet Multicap, Malakoff Médéric affirme de nouveau son engagement en faveur des personnes handicapées et de leur entourage. 
Leader de la protection sociale paritaire en France, le groupe Malakoff Médéric exerce deux métiers : la gestion de la retraite complémentaire et l’assurance des personnes (santé, prévoyance, épargne retraite, dépendance).
Son ambition est d’optimiser la protection sociale de ses clients, individus et entreprises, et de contribuer au bien-être de ses assurés et retraités. Malakoff Médéric est particulièrement attentif aux besoins des personnes en situation de handicap, qu’elles soient clientes ou collaborateurs du groupe, à qui il propose de vraies mesures de solidarité.
Lire la suite... 
BearingPoint

www.bearingpoint.fr
BearingPoint : BearingPoint est l'entreprise dans laquelle Catherine est senior consultante web et solutions collaboratives. BearingPoint s'associe à la démarche et aux valeurs du projet, et pourra en bénéficier pour des actions de sensibilisation au handicap au sein du cabinet.

BearingPoint est un cabinet de conseil indépendant dont le coeur de métier est le Business Consulting. Il s'appuie sur la double compétence de ses consultants en management et en technologie. Animés par un véritable esprit entrepreneurial et collaboratif, nos 3200 consultants sont engagés à créer de la valeur et obtenir des résultats concrets, aux côtés de leurs clients. Ils interviennent de la définition de la stratégie jusqu'à la mise en oeuvre des projets de transformation.


T&M A

www.tm-alumni.eu
Telecom&Management Alumni : T&MA nous soutient en relayant l'actualité de notre projet au sein du réseau des anciens de l'école dont Catherine est diplomée.

Créée en 1981, TELECOM & Management alumni (T&MA) est l’association qui regroupe les diplômés de l’école d’ingénieur, Télécom SudParis, et de l’école de Management, Télécom Ecole de Management, soit plus de 9500 professionnels du secteur des services et technologies de l’information et de la communication, et du management. L’action porte sur trois axes stratégiques : défendre et promouvoir les diplômés de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management, offrir aux anciens des opportunités de carrière,développer le réseau l’esprit de corps et l’entraide.
T&MA est donc le relai privilégié entre les diplômés, les entreprises et les écoles.
UNAPEI
www.unapei.org
UNAPEI L’Unapei est la première fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles. Créée en 1960, elle rassemble 600 associations de bénévoles, parents et amis, qui agissent pour que toute personne déficiente intellectuelle dispose d’une solution d’accueil et d’accompagnement et soit le plus intégrée possible dans la société.
Handicap Internationalwww.handicap-international.orgHandicap International Handicap International est une association de solidarité internationale spécialisée dans le domaine du handicap. Non gouvernementale, non confessionnelle, sans affiliation politique et à but non lucratif, elle intervient dans tous les contextes aux côtés des personnes en situation de handicap, pour leur prêter assistance et les accompagner dans leur prise d'autonomie. Depuis sa création, l'organisation a mis en place des programmes de développement dans près de 60 pays, et intervient dans de nombreuses situations d'urgence.
Vivre FMwww.vivrefm.comVivre FM : Nous avons fait un premier passage à l'antenne en mai pour présenter l'association et le projet Multicap. D'autres passages à venir !

Vivre FM - La difference contre l'indifference - La radio du handicap.
Vivre fm est une radio consacrée à l'intégration sociale, culturelle et professionnelle des personnes handicapées.
Ecoutez nous De 5H30 à 17H30 sur le 93.9 Mhz (Paris, Île-de-France) et 24H/24 sur le Web.
Reporters d'Espoirswww.reportersdespoirs.orgReporters d'Espoirs Créée en 2003, Reporters d’Espoirs est une association française loi 1901, apolitique, non confessionnelle et reconnue d’intérêt général. L'association s'est donné pour but de valoriser et de favoriser le développement d'une information porteuse de solution pour encourager l'implication du plus grand nombre dans les domaines : économie, science santé environnement, société culture, paix humanitaire.

Elle a pour objectif de développer le concept d'information "porteuse de solutions" en mettant en avant des initiatives utiles et reproductibles. Reporters d'Espoirs valorise ainsi les acteurs et met en relation les entrepreneurs d'aujourd'hui avec les novateurs de demain.
Réseau Lucioleswww.reseau-lucioles.org Réseau Lucioles Le Réseau-Lucioles est une association (loi 1901) dont le but est de contribuer à améliorer la situation des personnes ayant un handicap mental « sévère ». Nous développons un réseau de collaborations : De plus en plus de parents, concernés par une maladie rare, des « troubles envahissants du développement », et des éducateurs, psychologues, médecins, chirurgiens dentistes, orthophonistes, diététiciennes, ergothérapeutes, participent à nos chantiers de mutualisation. Nous construisons, petit à petit depuis 2 ans, une boîte à outils au service de tous les parents et de tous les professionnels qui veulent avancer ensemble 
A noter : le Réseau-Lucioles organise le 24 Septembre 2010 une réunion-débat sur le thème de "L'accompagnement des personnes ayant un handicap mental sévère?" Pour en savoir plus...  
Association Xtraordinairewww.xtraordinaire.orgAssociation Xtraordinaire Créée en 2006 par quatre familles concernées, l’Association XTRAORDINAIRE représente les familles ayant des proches présentant un retard mental lié au chromosome X, ainsi que les personnes présentant ces retards. 15 000 personnes seraient concernées en France, majoritairement des garçons. Ses principales missions :
- Représenter les personnes handicapées pour soutenir leur intégration dans la société à tout âge et défendre leur droit à compensation ;
- Informer sur ces maladies pour qu’elles soient l’objet de prises en charge spécifiques ;
- Soutenir des programmes de recherche et le partage des meilleures pratiques ;
- Aider à soulager la détresse liée aux impacts du handicap et ses
conséquences familiales.
Travelling Cote Cour
www.travellingcotecour.com
Travelling côté cour : Association de théatre et vidéo créée par Noémie, notre chère caméraman qui pourra mettre à profit ses compétences dès que les financements le permettront. Le projet de Travelling Côté cour est d’offrir à  chacun la possibilité de développer ses talents artistiques et de s’exprimer en travaillant les pratiques théâtrales et/ou la vidéo. Travelling Côté cour s'adresse à des jeunes adultes passionnés qui veulent créer dans un esprit de solidarité. Chacun transmet son expérience, ses compétences et peut proposer des projets exploitant  différents versants de l'association.

Regarde-moi est en ligne !


Voir tous nos films

Voir nos photos

Voir nos photos
Nos meilleures photos


Ils nous soutiennent

Alertes e-mails du blog :

Une erreur est survenue dans ce gadget


Amis du blog multicap

Que pensez-vous de ce projet ?


Et aussi sur twitter !