Multicap en photo un peu partout !

Plus que quelques heures et nous redécollons pour notre ultime découverte asiatique : la Chine.
Nous n'avons pas toujours eu internet ici au Vietnam, mais ceci ne nous a pas empéchées de découvrir des personnes passionnantes, toujours différentes, liées par la même force : combattre pour dépasser son handicap.

Nous avons passé quelques jours dans le delta du Mékong, au sud d'Ho Chi Minh City (anciennement Saigon), où le fleuve dicte la vie quotidienne des vietnamiens. Marchés flottants, fruits, petites barques, la région est très riche en découvertes !


Nous avons eu la chance d'y rencontrer notamment la Can Tho Association of the People with Disablities, qui a de nombreux projets dans la région. Visite d'un atelier de fabrication de souvenirs en noix de coco, spectacle de hip hop, le tout réalisé avec brio par des personnes handicapées. Notre séjour vietnamien a été vraiment intéressant !


Chose assez drôle que nous n'avons pas encore partagée avec vous : nous serons surement en photo un peu partout dans les associations ces 3 pays asiatiques. En effet, à peine étions-nous installées dans la salle de réunion pour notre première prise de contact, que nous avons pu observer, discrete ou non, une personne de l'association en train de nous prendre en photo !! La présence d'étrangères dans ces petites associations locales n'est visiblement pas ordinaire, nos hôtes ont donc joué de l'appareil photo à tout va. Des situations très drôles !!


Et nous voici donc bientôt en Chine, pays incontournable pour connaitre l'Asie. A cause de certaines censures, nous ne sommes pas sûres de pouvoir vous raconter notre périple sur le blog (de même sur facebook), mais nous ferons de notre mieux.

A nous le pays du soleil levant !

Vous avez aim� cet article ? Partagez !

Facebook Twitter digg Delicious MySpace Yahoo Google

0 commentaires:

Regarde-moi est en ligne !


Voir tous nos films

Voir nos photos

Voir nos photos
Nos meilleures photos


Ils nous soutiennent

Alertes e-mails du blog :

Une erreur est survenue dans ce gadget


Amis du blog multicap

Que pensez-vous de ce projet ?


Et aussi sur twitter !