Good morning... Vietnam !

Ce matin, nous entamons notre 7ième jour au Vietnam. Encore un pays très différent de la Thaïlande et du Cambodge. La première chose qui nous a frappées en arrivant est la densité incroyable de scooters au m². Les scooters sont omniprésents, bien plus nombreux que les voitures, rendant la circulation vraiment chaotique à nos yeux. Mais il parait que c'est normal ! Les personnes handicapées qui le peuvent circulent donc en tricycle pour aller au travail et effectuer tout type de déplacement.
Depuis notre arrivée, grâce à Handicap International, nous avons rencontré DRD (Disability Resource and Development) et DYA (Disabled Youth Association), deux associations très actives à Ho Chi Minh-Ville. Nous avons aussi rencontré EFD (Education for Development), qui soutient des projets pour personnes handicapées.
Dans tous les cas, nous avons été très gentiment reçues et avons pu mener à bien notre projet. Nous les remercions encore ! Aussi, de nouvelles rencontres nous attendent prochainement... donc notre aventure vietnamienne n'est pas terminée!

En attendant la suite, profitez de quelques minutes pour regarder de nouveau notre diaporama qui vient d'être mis à jour par Flavie, avec de nouvelles photos d'Asie, comme celles-ci (en cliquant sur les photos qui défilent à droite, vous obtenez la page complète des photos).

Vous avez aim� cet article ? Partagez !

Facebook Twitter digg Delicious MySpace Yahoo Google

0 commentaires:

Regarde-moi est en ligne !


Voir tous nos films

Voir nos photos

Voir nos photos
Nos meilleures photos


Ils nous soutiennent

Alertes e-mails du blog :

Une erreur est survenue dans ce gadget


Amis du blog multicap

Que pensez-vous de ce projet ?


Et aussi sur twitter !