C’est parti pour 2011 : nos débuts en Australie

Après la pause des fêtes de fin d’année, nous voici de nouveau sur la route pour la suite de l’expédition jusqu’à la fin du mois de mai. L'année 2010 fut inoubliable pour Multicap et très riche en rencontres et réalisations. C’est maintenant parti pour 2011! Nous vous souhaitons d’ailleurs à tous une très heureuse année 2011 et espérons que vous serez toujours nombreux à suivre notre expédition et nos réalisations !

N’ayant pas trouvé tous les fonds espérés, nous avons supprimé un pays de notre parcours (Nouvelle-Zélande), mais celui-ci reste bien rempli et absolument passionnant ! Nous écrivons donc ces premières lignes d’Australie, où nous sommes pour une vingtaine de jours, avant d’enchainer sur la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. Nous finirons ensuite la partie « voyage » du projet en Bulgarie, avant de se lancer dans les nombreux travaux de post-production, puis de diffusion, etc. Un projet qui nous occupera encore longtemps… pour notre plus grand plaisir !

Hier déjà, nous avons eu la chance de rencontrer l’Australian Quadraplegic Association qui nous a accueillies dans ses locaux et avec qui nous avons bien échangé sur notre projet, nos premières constatations, etc. A première vue, l’Australie semble présenter un modèle mixte avec certains aspects similaires à San Francisco, certains similaires à la France, certains similaires à la Suède… Nous vous en dirons plus lorsque nous aurons pu creuser le sujet.

Pour le moment, nous préparons nos autres rencontres australiennes, avec notamment dès ce soir une séance d’entrainement de rugby-fauteuil, un sport très populaire ici, nous espérons que tout se passera comme prévu ! Nous espérons également retrouver bientot nos bagages... qui se sont égarés quelque part dans le monde lors de notre trajet Paris - Melbourne. En effet, ayant loupé une correspondance à Londres, nous sommes passées par Doha au Qatar et non par HongKong pour arriver finalement à Melbourne. Nous attendons donc impatiemment des nouvelles de nos bagages... tout en remerciant Qatar Airlines pour budget "nouveaux vetements" qu'ils nous ont attribué !

A très vite pour la suite de notre expédition 2011. D’ici là, nous remercions tous nos hôtes australiens qui rendent notre passage ici possible, et n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, commentaires et contacts pour les pays qui nous attendent. Nous sommes toujours en demande d’aide, de dons et de bons contacts pour réussir à mener notre projet à bout !

Vous avez aim� cet article ? Partagez !

Facebook Twitter digg Delicious MySpace Yahoo Google

0 commentaires:

Regarde-moi est en ligne !


Voir tous nos films

Voir nos photos

Voir nos photos
Nos meilleures photos


Ils nous soutiennent

Alertes e-mails du blog :

Une erreur est survenue dans ce gadget


Amis du blog multicap

Que pensez-vous de ce projet ?


Et aussi sur twitter !