Des familles et thérapeutes très accueillants

Ici, à Aréquipa (sud du Pérou), tout se passe pour le mieux pour nous.

Nous passons une semaine dans un cabinet de kinésithérapie qui accueille tout type de personnes, enfants et adultes, avec tout type de difficultés motrices.
Les thérapeutes nous expliquent les différentes problématiques des patients, les patients et familles ont la gentillesse de nous accepter pendant leurs séances. Nous pouvons donc observer, donner quelques petits coups de main et discuter avec les familles.
D'un point de vue professionnel, Flavie se régale, elle peut observer les pratiques, bien comprendre les manipulations, etc.
De mon point de vue novice, je découvre le métier de kiné, et surtout sur les différents handicaps qui sont traités ici. C'est très difficile, de ce point de vue, d'assister à des séances avec des jeunes enfants déformés par une maladie ou en grande détresse physique. Beaucoup de frissons, d'émotions et d'apprentissage de cet univers qui m'était inconnu.
En tout cas, les familles sont incroyablement ouvertes. Malgré notre espagnol laborieux, elles partagent leurs expériences et certaines ont accepté de participer au projet en étant filmées et interviewées.

Nous avons aussi eu la chance de découvrir une association qui pratique de l'équithérapie. Incroyable de voir comme le contact avec les chevaux peut aider certaines personnes à surpasser leur handicap ! Encore une fois, nous sommes assez surprises par la spontanéïté des gens qui nous accueillent, nous expliquent, nous racontent.

Bref, de superbes expériences qu'on a hate de vous retranscrire plus en détails à travers nos écrits et images.

Vous avez aim� cet article ? Partagez !

Facebook Twitter digg Delicious MySpace Yahoo Google

2 commentaires:

Nono a dit…

ah bah voilà des nouvelles qui font plaisir!ça me rassure,je n'ai pas beaucoup de news de vous,vous devez etre à fond partout, et vu votre dernier article je m'inquiétai un peu,mais ça y est,je suis rassuré!ouf!
besos
Nonito

bloudeau's family a dit…

coucou ça fait plaisir de lire ça et vous me direz si je me trompe mais le "secteur rééducation" semble plus ouvert que dans nos pratiques (françaises en tous cas non) ?
d'une je tiens à le dire c'est passionnant de lire tes articles catherine, on s'y voit, on s'y croit. tet la question est : les partents seraient-ils aussi ouverts chez nous ? je me dis pourquoi pas , mais tout de suite après vient donc la question: mais les parents sont-ils aussi présents et proche des thérapeutes ? peut etre dans le secteur enfant, c'est probable, mais dans les secteurs adulte c'est parfois le problème non ? on peut travailler des semaines et plus sans avoir de contact et d'échanges avec la famille d'un ttc par exemple ! ce n'est pas rare.
dans ce que vous nous racontez tout à l'air convivial ! et c'est tant mieux pour vous ça doit etre génial

Regarde-moi est en ligne !


Voir tous nos films

Voir nos photos

Voir nos photos
Nos meilleures photos


Ils nous soutiennent

Alertes e-mails du blog :

Une erreur est survenue dans ce gadget


Amis du blog multicap

Que pensez-vous de ce projet ?


Et aussi sur twitter !