Samedi dernier, 17 avril, l’équipe de choc s’est réunie pour la première fois pour un réaliser un « pilote » du projet : rencontrer une association ou structure d’accueil autour du handicap, apprendre à les connaitre, filmer, interviewer et photographier pour transmettre notre expérience, sensibiliser et favoriser le partage de pratiques.
Le foyer d’accueil médicalisé « Le Cèdre Bleu », situé à Chaville dans le 92 et géré par l’APEI de Sèvres-Chaville-Ville d’Avray, nous a gentiment ouvert ses portes pour une journée de découverte intense. Et une découverte sur tous les plans :
- Découverte du handicap, et plus particulièrement de l’autisme,
- Découverte du foyer du Cèdre Bleu, de ses résidents et éducateurs,
- Découverte d mode de fonctionnement à 3 co-équipières,
- Découverte des difficultés d’une rencontre si complexe en seulement quelques heures,
- Découverte des conditions de tournage dans un univers imprévisible,
- …
Pas facile de réaliser un pilote en si peu de temps, mais l’équipe a quand même réussi son défi : se supporter pendant 2 jours, ne pas se défiler devant l’inconnu que représente l’autisme et aller jusqu’au bout !
Résultat : des rebondissements, de l’imprévu, des émotions fortes et surtout la rencontre de jeunes autistes adorables avec lesquels on a passé un super moment.
Les réalisations sont en cours, nous publierons bientôt : une vidéo documentaire de 6 minutes issue de cette journée, un article format presse avec photos résumant notre expérience, un podcast documentaire façon radio, ainsi que la fiche de présentation du foyer, similaire à ce que nous publierons sur le portail Webicap dès qu’il sera en ligne.
Bref, un vrai boulot en un temps record ! Merci à toute l’équipe du Cèdre Bleu qui nous a permis de réaliser ce pilote.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire