Leader de la protection sociale paritaire en France, le groupe Malakoff Médéric exerce deux métiers : la gestion de la retraite complémentaire et l’assurance des personnes (santé, prévoyance, épargne retraite, dépendance).
Son ambition est d’optimiser la protection sociale de ses clients, individus et entreprises, et de contribuer au bien-être de ses assurés et retraités. Malakoff Médéric est particulièrement attentif aux besoins des personnes en situation de handicap, qu’elles soient clientes ou collaborateurs du groupe, à qui il propose de vraies mesures de solidarité.
Un engagement fort en faveur de l’intégration des personnes handicapées
Le groupe Malakoff Médéric a engagé depuis plusieurs années une démarche volontaire et responsable d’aide à l’insertion, à la formation et au maintien dans l’emploi des personnes handicapées au sein et en dehors du groupe.
Sous l’impulsion de sa mission handicap, le groupe a signé le 25 mars 2009 un accord d’entreprise en faveur de l’insertion des personnes handicapées. L’objectif est de permettre aux collaborateurs concernés d’évoluer professionnellement grâce à un programme de formation individuelle adapté, et de faciliter leur intégration par des aménagements de poste, d’horaires, et une plus grande accessibilité.
Persuadé que le sport est un vecteur d’intégration exceptionnel qui permet de poser un autre regard sur le handicap, le groupe Malakoff Médéric s’est par ailleurs engagé dans un partenariat de quatre ans avec la Fédération Française Handisport et accompagne trois athlètes de haut niveau vers les Jeux Paralympiques de Londres en 2012.
L’Action sociale du groupe Malakoff Médéric œuvre parallèlement en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap : elle consacre chaque année près de 4 millions d’euros en aides individuelles (aides à l’amélioration de l’habitat, à l’adaptation du véhicule, bourses d’études pour enfants handicapés) et en réservations de places en établissement spécialisé.
http://www.malakoffmederic.com/